0
BeautéBLOOMING TUTOS

3 Coiffures faciles à réaliser pour la rentrée

By 10 septembre 2014avril 11th, 2020No Comments

1) Le Wavy

La coiffure idéale à la plage comme au bureau, elle donne un air de vacances et une touche glamour à votre chevelure. Un excellent compromis pour une rentrée tout en douceur.

Étape 1 : Le secret d’un wavy réussi est de bien soigner les racines. Vos cheveux doivent être bien gainés et nourris pour « tenir » la coiffure. Nous vous recommandons d’utiliser un shampooing naturel et nourrissant et un soin après-shampoing hydratant et lissant tel que le  SHAMPOOING AU MIEL  et le MASQUE FLEURS DE JASMIN de la gamme Leonor Greyl. Une fois les frisottis domptés et les écailles du cheveu bien lissées, les cheveux sont prêts à être coiffés.

Étape 2 : Si vous avez les cheveux fins ou un peu rebelles, vous pouvez les texturiser avec un soin coiffant, nous vous proposons un GEL A L’HIBISCUS qui ne dessèche pas les cheveux . Appliquez-en une noisette sur les longueurs. Procédez ensuite à un brushing lisse, puis une fois vos cheveux séchés, démêlez-les en douceur à l’aide d’un peigne.

Étape 3 : Munissez-vous d’une brosse ronde. Enroulez une mèche autour et séchez-la à nouveau. Laissez les cheveux refroidir avant de dérouler la mèche, ainsi elle gardera le pli. Continuez ainsi de suite sur toute la chevelure, puis vaporisez un spray fixant. Vous pouvez également vous servir de bigoudis pour onduler vos cheveux, ou encore d’un fer à friser.

2) La Tresse headband

La tresse headband est un classique indémodable. Véritable accessoire de mode, elle donne un petit côté romantique travaillé. Contrairement à ce que l’on peut penser elle est très facile à réaliser, la preuve en trois étapes :

Étape 1 :

Assurez-vous que vos cheveux sont lisses et sans frisottis. Pour ce faire, pensez à appliquer un lait lissant sur vos longueurs avant de débuter l’étape du coiffage.

Étape 2 :

Prenez la mèche la plus proche de votre front sur le dessus de votre tête et séparez-la en trois sections égales. Tressez-la comme si vous étiez entrain de faire une tresse ordinaire.

Étape 3 :

Après quelques mouvements de tressages, commencer à intégrer des cheveux sur les côtés aux trois mèches de base, en alternance. Tous vos cheveux doivent être intégrés à la tresse quand vous arrivez au niveau de la nuque. À partir de là, tressez normalement.

Étape 4 :

Attachez avec un petit élastique transparent. Vous pouvez aussi vaporiser un peu de spray fixant pour une tenue optimale.

3) La Queue de Cheval twistée

Marre de la classique queue de chevale vue et revue, nous vous proposons d’opter pour cette jolie coiffure revisitée très facile à reproduire.

(À noter, les trois étapes qui suivent devraient se faire après que vos cheveux aient été séchés et lissés, par exemple avec le lait de coiffage LUMINESCENCE)

Vous aurez besoin :

  1. Élastique à cheveux
  2. Épingles à chignon
  3. Peigne à dents fines
  4. Un spray texturisant

Étape 1 :

À l’aide du peigne, séparez vos cheveux en deux sections : basse et haute. Avec votre élastique, attachez les cheveux du bas sur votre nuque. Divisez les cheveux du haut en deux sections : gauche et droite.

Étape 2 :

Vous pouvez doucement crêper le bas des sections de gauche et de droite. Ensuite, enroulez la section de gauche sur elle-même et allez la fixer à la hauteur de l’élastique avec des épingles à chignon. Répétez avec la section de droite.

Étape 3 :

Vaporisez généreusement le Spray STRUCTURE NATURELLE sur l’ensemble de la chevelure : tenue et brillance garanties !

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?