0
Beauté

7 astuces pour une manucure maison irréprochable

By 13 août 2012avril 10th, 2020No Comments

Photo : Cécile Cassel en vernis khaki

Des mains féminines sont un grand atout de séduction et je suis du genre à l’avoir bien compris. J’ai besoin d’avoir des mains manucurées en tous temps et en toutes épreuves : mon kiffe c’est de me faire une belle manucure juste avant une rando et de parier de la garder intacte pendant tout le weekend 😉

Eh non!! Je n’ai pas dit qu’il fallait m’imaginer avec ces chaussures non plus !!!

 

Voici quelques uns de mes secrets qui expliquent que oui!!! ma manucure tient tout le week end de rando!

1.  De beaux ongles sont d’abord des ongles sains : veillez à ce que vos cuticules soient bien traitées. Appliquez fréquemment une huile pour cuticules et ne les coupez jamais. Repoussez les seulement.

     2.  Limez vos ongles dans un sens seulement avec une lime endurante en verre ou en aluminium, afin d’éviter la casse.

3.  Utilisez une crème hydratante avec protection solaire, mon coup de coeur, la crème protectrice 24H d’Hérôme.

4.  Avant d’appliquer une base, nettoyez vos ongles avec un tissu imbibé d’alcool. Cela vous permettra d’éliminer la poussière des ongles limés et le gras des soins appliqués.

 
5.  Ne vous êtes-vous jamais demandées pourquoi en appliquant votre vernis, des bulles se forment parfois sur votre ongle? Dans ces cas, vous avez sûrement du secouer le flacon au lieu de le rouler entre vos mains. Ce geste permettra également d’allonger la durée de l’application.

 
6.  Si votre vernis est sombre, laissez sécher une bonne dizaine de minutes avant de retoucher les imperfections grâce a un bâtonnet fin que vous faites glisser le long des cuticules.

 
7.  Last but not least! Appliquez une laque pour obtenir un vernis brillant et durable. Mon inconditionnel qui transforme ma manucure est de le COLORFIX de Mavala.

Surtout! N’oubliez pas d’emporter les 2 flacons avec vous pour les retouches, car il n’y a rien de pire qu’un vernis écaillé!

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?