0
BeautéBeauté des cheveuxShopping

9 astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

By 1 avril 2015mai 1st, 20202 Comments

1ffca5e8a006c9ec435d0b070267b398

1. Tout d’abord, soignez votre alimentation. Certains aliments sont conseillés pour favoriser la pousse de cheveux. Privilégiez ainsi les poisson gras ou le thon. Pensez aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.

2. Optez pour des shampoings adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux.

3. Une fois par semaine, ne faites pas l’impasse sur un masque nourrissant pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs doivent être soignés sur la longueur !

4. Pensez aux compléments nutritionnels. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois, à chaque changement de saison. Utilisez du calcium, fer, magnésium et des sels minéraux qui nourrissent les cheveux. Demandez un avis médical avant de commencer une cure.

5. Massez-vous la tête afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir chevelu : les nouveaux cheveux arriveront plus vite !

6. Troquez votre brosse classique pour une brosse en fibres naturels, de préférence de sanglier, qui abimera moins vos cheveux. Evitez aussi le sèche-cheveux trop près de la tête si vous n’optez pas pour un appareil qui prévient les brûlures de cheveux!

7. Misez sur la pleine lune
C’est le remède de grand-mère le plus connu. Coupez vos cheveux les jours de pleine lune, ils repousseront deux fois plus rapidement ensuite ! Les frères Bogdanov n’ont pas confirmé ces faits, mais cela ne vous coute rien d’essayer…

f8f7771c71523be20afc40ff692d49db

8. La levure de bière
Pour améliorer la structure de vos cheveux et favoriser leur croissance, optez pour une cure à la levure de bière bio !
Naturelle et non nocive, elle se consomme par cures, et facilite la pousse des cheveux et des ongles.

9. Les huiles essentielles
Argan, romarin, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin…. Elles permettent de nourrir en profondeur les cheveux. Mélanger 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles à du shampoing doux afin de renforcer les cheveux et de stimuler leur pousse. Le temps minimum de pause conseillé est de 30 minutes.

Attention aux shampoings accélérant la pousse
Il faut se méfier des shampoings « miraculeux » qui vous proposent de gagner cinq centimètres en trois semaines. Car quels composants sont utilisés pour un tel résultat ? Ces shampoings, lotions et autre textures magiques n’ont en général qu’un effet asséchant et dévitalisant.

Si vous avez les cheveux secs, je vous conseille de faire un masque après chaque shampoing au moins une fois par semaine. Il est important pour ce type de cheveux d’hydrater les pointes et les longueurs. Laissez poser le masque au moins 30 minutes puis rincez à l’eau tiède le sommet de la tête. Terminez à l’eau froide pour plus de brillance.

Si vous avez les cheveux gras, préférez les démêlants, que vous pouvez répartir sur les pointes de vos cheveux. N’appliquez pas le produit sur le cuir chevelu car cela favorisera la sécrétion de sébum.

A savoir :
Les cheveux poussent d’environ 1 centimètre par mois.

Le saviez-vous ? 
Les cheveux ont une durée de vie limitée. Ils se renouvellent en permanence tout au long de notre existence comme les poils ! On peut ainsi compter entre 20 et 30, cycles sur toute une vie.

Si vous avez les cheveux secs, je vous conseille de faire un masque après chaque shampoing au moins une fois par semaine. Il est important pour ce type de cheveux d’hydrater les pointes et les longueurs. Laissez poser le masque au moins 30 minutes puis rincez à l’eau tiède le sommet de la tête. Terminez à l’eau froide pour plus de brillance.

Si vous avez les cheveux gras, préférez les démêlants, que vous pouvez répartir sur les pointes de vos cheveux. N’appliquez pas le produit sur le cuir chevelu car cela favorisera la sécrétion de sébum. Optez pour un shampoings sec entre deux lavages pour éviter pour maintenir l’hydratation sur les longueurs.

Dernier conseil: Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours ! Espacer vos shampoings de trois jours serait l’idéal. Chaque shampoing agresse en effet votre cuir chevelu et accentue la sécrétion de sébum. C’est pour cela que plus vous lavez vos cheveux plus ces derniers vont graisser vite. Cela va créer l’effet « cheveux gras ». Il faut ainsi les habituer à être lavés moins fréquemment. S’ils ont tendance à graisser vite, dés le deuxième jour par exemple, appliquez du talc bio ou du shampoing sec bio à la racine. Ces produits ont pour vertus d’absorber le surplus de sébum.

Quelles sont vos astuces à vous! Partagez votre science avec nous dans les commentaires! On veut tout savoir!

2 Comments

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?