0
Face à Face

Amina Allam

By 3 septembre 2014avril 10th, 2020No Comments

Repérée pour la première fois dans la rue par un photographe à l’âge de 12 ans, Amina Allam a depuis brillé dans le mannequinat. Depuis qu’elle a défilé avec un drapeau du Maroc en caftan, elle est pour moi une sorte de Marianne du Maroc.

Aujourd’hui elle se consacre à un projet de longue haleine : Look by Amina Allam, agence de conseil en image et de relooking. En effet, Amina pensait à faire du conseil en image depuis 4 ans déjà. Elle a même fait une pause d’un an durant sa carrière de mannequinat pour suivre des études de maquillage et de visagisme à Montréal et a fait mûrir son expertise durant ses longs voyages à l’étranger, au Liban, en France et au Canada.

Moi : Comment as tu vécu ton expérience au Liban?
Amina : Pendant les 3 mois de l’émission Mission Fashion à laquelle j’ai participé, je n’ai pas vu grand chose. Mais c’est quand j’ai décroché un contrat au Liban et que j’y ai fait plusieurs aller-retour de 2007 à 2011, que je suis tombée amoureuse des libanais qui sont très sociables, sensibles et bon vivants. Je me suis sentie beaucoup plus à l’aise à Beirut qu’a Paris où je menais une vie stressée, et où je m’étais retrouvée à déjeuner dans les métros et à ne plus avoir le temps à rien faire.
3 ans au Liban! Et ils ne t’ont pas convertie  à  la chirurgie esthétique 🙂 !
(Eclat de rire) Non pas du tout! Mais on m’a souvent demandé au Liban qui est le médecin auteur de mon nez. On me disait « Je veux ton nez! Où tu l’as fait!? » Et on était étonné quand je disais qu’il n’était pas refait.
J’aimerais en savoir plus sur Look by Amina Allam…
On propose un relooking ou un rafraîchissement de style pour les femmes, les hommes et les entreprises. L’idée n’est pas de critiquer les gens mais de ressortir leur beauté. Nous préparons nos séances à l’avance. On rencontre la personne pour connaitre ses besoins puis on fait un repérage. On lui propose ensuite des leçons de maquillage, un accompagnement pour le shopping, un inventaire de garde robe, ou du visagisme, …
Et toi comment tu as trouvé ton style?
Je n’ai pas de style réellement. J’aime bien toucher à tout. Je peux m’habiller en glam’rock, comme je peux être en sixties ou …

On m’a dit que tu as un réel don à retrouver les pièces rares dès que tu rentres dans un magasin?
Oui dès que je rentre dans un magasin, j’ai tout vu! Je suis une passionnée de stylisme et parfois j’arrive même à anticiper les collections de mes couturiers préférés.

Quel est ta routine beauté?
Dès que je me réveille, je bois un grand verre d’eau. Pas de petit déj’ pour moi. Juste mon capuccino et mon jus d’orange.
Je me nettoie le visage avec le gel moussant La Prairie qui est juste incroyable… Le gommage et le masque le sont également. Enfin, ils conviennent parfaitement à ma peau à tendance grasse.
Puis j’applique une crème hydratante finlandaise Lumene. Mais je change souvent de produits, je ne suis pas vraiment fidèle à une marque.
Sinon, je ne me maquille que quand je vais en réunion ou pour un job.
Le soir je me nettoie systématiquement le visage, même en rentrant très tard d’une soirée. Et on ne se couche pas sans se brosser les dents! 🙂

Et comment entretiens tu ta silhouette?
(En mangeant des macarons, elle dit avec un ton de culpabilité) Je mange des macarons! (Éclats de rire.) Je n’aime pas la routine donc je n’arrive pas à m’attacher a un sport mais je compte m’inscrire en salle bientôt. Je veux faire de la capoeira.
Quel est ton pêche mignon?
(Avec un sourire elle dit) J’adore manger avant de dormir. Mon kiffe c’est d’être dans ma chambre, regarder un film et manger des pépites blanches 🙂 (ses yeux expriment la gourmandise.) Pour moi c top! J’adore!

Mmmmm tu me donnes envie de pépites là!
Moi aussi! Je sais ce que je vais faire en sortant…

Qu’est ce qu’on trouve dans ton sac?
Une épicerie! C’est connu! …je n’arrive pas à vivre sans bonbons! Alors on trouve bonbons, chewing gums, kleenex, mes clefs, une crème pour les mains, une petite brosse, un parfum…puis très rarement du maquillage… Qu’est qu’on trouve encore…? Bien sur mon baume à lèvres, mon permis et ma carte nationale…

Ton produit Must have dans tout ça ?
Le parfum et le contour des yeux de Benefit.

Quel est ton rapport au parfum? 
Je suis infidèle mais j’en consomme beaucoup. J’en ai une collection, quelques 90! et mes 100 ml je les consomme au bout d’un mois.
Mais j’ai mon parfum fétiche pour les soirs d’hiver, Alien de Thierry Mugler qui est très fort et a beaucoup de personnalité. Je trouve qu’il me décrit très bien.

Ah oui? Qu’est ce que tu veux dire?
Il est doux… Mais fort, c’est tout moi, ils l’ont fait pour moi (éclat de rire)
Le meilleur conseil qu’un pro t’aie donné?
C’était très certainement en cours… C’est je pense, jouer avec les ombres pour cacher les imperfections du visage et avec la lumière pour faire ressortir les beaux traits de la personne. C’est dur à réussir!
Ton soin SOS bonne mine?
Des concombres congelées à mettre sur les yeux un bon moment. Ca réduit les poches et les cernes. Puis les sérums qui ont un effet instantané. Mon préféré est le Serum Idealist d’Estée Lauder.
Quels sont tes projets futurs?
Je me concentre sur mon nouveau projet, je voudrais développer mon agence au Maroc puis à l’international.
Kenza pour BloomingBox

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?