0
News

Angelina Jolie a subi une ablation préventive des deux seins et des ovaires

By 14 mai 2013mars 13th, 2020No Comments

Angelina Jolie a subi une ablation des ovaires et des seins afin de minimiser son risque de cancer. Comprenez-vous son geste?

Selon elle, il existait avant l’opération un risque de 87% qu’elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l’ovaire, en raison de la présence de ce gêne défectueux (BRCA1). La mère de l’actrice est morte à l’âge de 56 ans d’un cancer.

« Quand j’ai su qu’elle était ma situation, j’ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J’ai décidé de subir une double mastectomie préventive ». « J’ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l’opération est plus complexe ».

Aujourd’hui, ses risques de cancer du sein ne sont plus que de 5%. Elle déclare ainsi « Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont plus besoin d’avoir peur de me perdre en raison d’un cancer du sein », a-t-elle ajouté. Angelina Jolie et Brad Pitt ont eu trois enfants et en ont adopté trois autres.

L’actrice a expliqué avoir eu recours à une reconstruction mammaire quelques semaines après sa mastectomie et avoir été soutenue à chaque instant par son mari dans cette épreuve. Mais pourquoi Angelina Jolie a-t-elle décidé de se confier ? « Si j’écris aujourd’hui à ce sujet, c’est parce que j’espère que d’autres femmes puissent bénéficier de mon expérience. La vie est pleine de nombreux défis. Ceux qui ne doivent pas nous faire peur sont ceux que nous pouvons affronter et contrôler ».

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?