0
News

Choisissez le bonheur !

By 20 mars 2014mars 13th, 20202 Comments

20 mars : journée internationale du bonheur.
Bonheur : état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l’esprit et du corps, d’où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents, selon la très incertaine source Wikipedia.

En tout cas, le concept a tout l’air d’être sisyphien. En effet, comment ressentir la plénitude si on n’a pas connu l’inquiétude? Si la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble ne sont pas présent leur des moments de bonheur, ils semblent bien rester présents sur leur chemin.

 

 

Les Dénicheuses BB partagent avec vous leurs petits trucs pour maximiser les moments de bonheur.

La recette :

  1. Se connaître et savoir ce qui fait notre bonheur,
  2. Et surtout se fixer de multiples objectifs pour atteindre son but afin de multiplier les satisfactions et être content de soi.
  3. S’offrir des plaisirs instantanés.  De tout petits efforts pour être plus heureux amélioreraient l’humeur et le bien-être global. PAr exemple,
    • Sur BloomingBox.net, on achète des blooming potions. Lipstick Effect on vous dit! …  histoire de se faire du bien et de participer à l’essor de l’économie.
    • Ecoutez de la bonne musique. Effet bonne humeur garantie en écoutant les chikhat le matin! Vous doutez?  Essayez demain et vous nous en direz des nouvelles!
    • Sculptez votre corps de sirène pour vous faire des clins d’oeil en face du miroir …

En commentaires, Jean Cocteau argue « A force de plaisirs, notre bonheur s’abîme ». Jules Barbey d’Aurevilly pense que « Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages.  » Ah oui … mais Jules t’as vu qu’on a dit que le plaisir est le chemin du bonheur alors sous-entends-tu que la folie serait elle aussi sur le chemin de la sagesse?

 

Et vous? Que faites-vous pour être HEU-REUX? Partagez vos petits trucs avec nous!

2 Comments

  • Imane dit :

    Je m’achète des cadeaux pour mon anniversaire, les deux nouvels ans (Hijri et Chrétien), et je m’offre 3 destinations voyages par An 😉 Pour les tous petits plaisir, je fais chaque semaine le tour de Kissarya avec ma mère et/ou ma soeur, et j’achète Taybou’hari, Labani, Kawkaw, L’ekbale et Hendiya (si disponibles), comme quand j’étais toute petite ;). En plus de manger bien et saint, je jeûne chaque Lundi et Jeudi toute l’année pour remercier le bon Dieu, et aussi une occasion pour garder la ligne et éviter de manger Junk Food. Je fais des cures de compléments alimentaires bio, et je bois 1,5 litres d’eau minérale chaque jour. Et je fais des cadeau aux gens que j’aime, et j’envoie des mots sympatiques à tous les gens qui m’entourent sans occasions, hamdoullah, I am Crazy and Happy 😉

  • Mounia Jamal dit :

    je fais des razzias pendant le shopping après je m’en veux 🙂

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?