Rétro, glamour et surtout ultra-chic, à l’occasion du gala du Met Costume Institute à New York les stars ont mélangé rock n’roll et fifties, à travers des coiffures où boucles tombent en cascades, les coques prennent du volume, et les carrés se voient en Grace Kelly style. On commence fort avec l’égérie de L’Oréal, la poupée Doutzen Kroes qui s’inspire des années 50 en domptant ses boucles façon rockabilly.
Jessica Alba sublime ses ondulations glamour en restant naturelle et élégante.
Lana Del Rey, la chanteuse qui a tout affolé le web avec sa moue boudeuse, tente le gothique hype avec un rouge à lèvres presque noir et de larges ondulations.
Amber Heard se mue en créature hollywoodienne rétro, longueurs retenues en arrière façon Marilyn.
L’actrice dopée au surf se féminise tout en minimalisme. Mix années 90 et 80, sur Cameron Diaz les proportions sont travaillées tout en volume, non sans rappeler sa coiffure comique dans Marie à tout prix.
Amy Adams joue la carte du glamour à tous les étages, aussi bien pour le maquillage que pour ses boucles larges portées sur une épaule.
Le petit minois de Carey Mulligan ose le volume avec une coque en mouvement.
Un air de Linda Evangelista sur Milla Jovovich qui se contente dans un carré rabattu sur le côté.
Audace chez Rihanna avec l’originalité d’une coiffure à la Mickey avec des larges chignons version rappeuse de NYC des années 80.