0
BeautéFace à Face

De toute façon une enquête a révélé que les hommes préfèrent les avocates aux hôtesses de l’air!

By 18 avril 2012avril 11th, 2020No Comments

Lorsqu’à 20 heures on reçoit un mail dont on n’est même pas le destinataire, duquel on est seulement « en copie » mais que l’on en comprend tout de même que l’on va passer la soirée (voire la nuit) au bureau ; mais quand la première idée qui vienne à l’esprit est « merde,  j’avais prévu de me laver les cheveux ce soir », il y a sûrement de quoi revoir son choix de carrière.

Oui, parce que je fais partie de ces filles qui se sentent comme une lépreuse si elles ne font pas le rituel shampoo+conditionner+brushing un jour sur deux. Et depuis que je fais un métier où même les heures de stagiaires sont facturées au client, je suis obsédée par le temps :

Shampoo + Conditionner : 20 minutes

Séchage : 10 minutes

Coiffage : 40 minutes

Temps annexes : 15 minutes

Le tout tous les deux jours, donc une moyenne de trois fois et demie par semaine : je consacre 5 heures par semaine à me laver les cheveux.

Parfois, quand il m’arrive de m’écrouler dans mon lit en rentrant à 3 heures du matin, je me dis que je le ferai le lendemain, mais en général je n’entends pas mon réveil et je vais travailler sans maquillage…enfin presque parce qu’il ne faut pas non plus que mes collègues pensent que je pourrais être fatiguée après avoir travaillé jusqu’à l’aube !

Dans une journée normale, où j’ai dormi 6 heures, je me réveille à 8 heures, je passe 20 minutes à avaler un mug de café ultra fort, en fumant deux cigarettes devant n’importe quel épisode de n’importe quelle série pourvu qu’elle dure 20 minutes et qu’elle ne nécessite pas d’effort intellectuel.

8H20 : Brossage de dents, lavage de visage, application de stylo-bille caféiné sur les cernes et de BB cream (Erborian, la seule qui vaille).

8h30 : rituel maquillage, dans l’ordre ça donne :

– anti-cernes MAC en pot – poudre studiofix (les lendemains de longue soirée au travail, il est déjà 9h30 et je devrais déjà être en train de répondre à mes 18 mails matinaux, alors je m’arrête là…) – base paupières Magic Potion Urban Decay (produit miracle pour éviter le trait de fard à paupières gras au dessus des yeux et le liner qui coule jusqu’au soir) – application de base irisée couleur neutre – passage d’un ton plus foncé dans le creux de la paupière – trait d’eye-liner en pot, avec le fameux pinceau 219 de MAC dont le secret est de l’humidifier pour tracer un trait net – sculpture des joues en 2 temps : terre de soleil le long des cheek bones avec un pinceau biseauté, puis blush plus rosé sur le haut charnu des joues avec un pinceau rond – estompage du tout au gros pinceau avec la HD Powder de Make up Forever (autre produit miracle pour d’une part éviter de ressembler à un camion volé, et aussi pour celles qui comme moi ont gardé les vestiges d’une adolescence cutanée cruelle, lisser le tout et éviter l’effet masque) – Mascara, une couche sur un œil puis l’autre, 2 fois, après le recourbe-cils bien entendu !

Il est 9 heures, j’ai passé une demi heure à me maquiller pour ne pas avoir l’air de porter trop de maquillage et maintenant je dois décider ce que je vais mettre.

J’aime bien la robe prune, mais les chaussures qui vont avec sont chez le cordonnier, et les autres chaussures qui pourraient aller ne vont qu’avec des collants couleur chair, et je n’ai pas eu le temps de m’épiler….9h07.

Bon c’est pas grave je n’ai pas envie de me prendre la tête, je vais mettre le tailleur noir…9h10, non pas celui, il descend quand je m’assoie ça m’énerve…9h14…ah mais j’avais complètement oublié que c’était casual friday! Ça passe une veste en cuir ou pas ? 9h28.

10h03, arrivée au bureau avec une demie heure de retard, on me cherche depuis 45 minutes. Mais j’attends que mes pieds récupèrent du trajet en descendant du bus pour me remettre debout sur mes 12 centimètres.

La pire chose que l’on puisse me dire : « T’as l’air fatiguée aujourd’hui, t’es restée tard hier ? » surtout les jours où j’ai pu m’éclipser à 20h et que je n’ai pas eu à maltraiter le bouton snooze de mon réveil…

Mais j’ai trouvé la solution, le kit « I’m Glam because I am » de Benefit, le nécessaire : une crème irradiante, un blush, 4 fards, un gloss et un mascara. Il est logé dans le tiroir de mon bureau, à coté de la trousse contenant démaquillant, déo, brosse à cheveux, brosse à dents, dentifrice et parfum.

Ok, j’avoue que tout ça je ne m’en sers pas tous les jours, mais en les achetant, je me suis dit sait-on jamais, si je devais me rafraichir pour un rendez-vous galant après le boulot…mais bon quand on passe 5 heures par semaine à se laver les cheveux et le reste à se demander si on aura le temps de se laver les cheveux, autant dire que ces messieurs attendront !

La prochaine fois je vous dirai toutes les choses qu’il faudrait que je fasse si j’avais le temps pour un boyfriend et combien mon cabinet facturerait ce temps…

Ally Macblabla

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?