0
Face à Face

KENZA SADOUN EL GLAOUI

By 9 novembre 2012avril 11th, 20204 Comments

De passage à Casa pour la Fashion Week, Kenza a pris le temps de nous parler de son blog, son quotidien et ses aspirations … Les Dénicheuses sont carrément fans de son style bobo!


 

BB : Comment ton expérience de blogging a-t-elle débuté?

Kenza : Il y a 4 ans, en partant en vacances, j’ai créé un blog pour partager mes photos de vacances avec mes amis et ma famille. Sur les commentaires des inconnus me demandaient plus de détails sur mes posts. Quel resto ? Quelle robe ? Quel magasin … et de fil en aiguille, mon blog personnel s’est transformé en blog lifestyle où je parle de ma vie parisienne, de la musique que j’aime et de mes voyages…

 

Quelles sont tes sources d’inspiration?

Je m’inspire de mon quotidien. Ca peut être une rue, un plat joliment décoré, un voyage, une musique, une architecture …

Dans quelle mesure ta marocanité t’inspire-t-elle?

Ma marocanité se ressent dans mon rapport avec les gens. Plus jeune, j’étais très tactile et jusqu’à présent, il m’arrive toujours de me mettre sur les genoux de mon père.  Les gens autour de moi s’en étonnent souvent, mais j’ai clairement hérité de cette culture marocaine de porte ouverte et de proximité.

 

Qu’est-ce que le blog a changé dans ta vie ?

Ca a tout changé ! J’ai arrêté de travailler et j’en ai fait mon métier. A 22 ans quand j’avais commencé, après mes études de journalisme que je n’ai d’ailleurs pas terminés, j’étais rédactrice / assistance photos mode au sein d’un magazine.  Au fur et à mesure que je commençais à gagner de l’argent grâce à mon blog – ça n’a pas pris d’un coup- je m’y consacrais de plus en plus. En 2 ans, il m’a permis d’en vivre exclusivement et de pénétrer un monde d’avantages et de privilèges. Je m’estime très chanceuse.

 

A quoi aspires-tu ? Comment voudrais-tu faire évoluer ton blog ?

Je pourrais rebondir avec mon blog de plusieurs manières. Il pourrait prendre la tournure d’un vrai site, ou bien je pourrais me tourner vers le monde de la presse écrite ou de la TV. En somme, je rêve d’être super powerful à la tête d’une boîte avec plusieurs salariés, probablement dans le domaine de la production TV.

 

Comment définirais-tu ton style?

Mon style est classique composé de basiques que j’accessoirise. Je porte beaucoup de plat, de jeans. Il est important pour moi de me sentir bien dans mes baskets. Ensuite pour la touche féminine, un chapeau, un bracelet ou un bijou fait l’affaire.

 

Quel est ton endroit préféré au Maroc ?

Oh c’est un barrage dans la région de Marrakech, Lalla Takerkoust. La vue sur les montagnes,  les étendues d’oliviers sont absolument splendides.

 

Ta lubie du moment?

Je prépare un voyage en Thaïlande avec mon amoureux ! Alors je suis à fond dessus. Nous allons 3 semaines en backpacking. Je me documente donc sur le pays, les endroits …

 

Tes recommandations beauté? Ton must beauté?

Mon obsession beauté c’est mes cheveux ! J’ai des cheveux ondulés et j’ai trouvé 2 solutions pour les discipliner, l’huile d’argan que je laisse poser avant un bain ou le beurre de Karité, plus radical. Ensuite j’utilise l’Elixir Ultime de Kérastase.

Sinon, pour ma peau, rien ne vaut un bon hammam ! J’utilise la gamme Kenzoki en ce moment aux textures légères.

Pour les parfums, j’aime les fragrances sucrées. Quand je vais chez Victoria’s Secret, je craque pour les parfums à la vanille ou à la noix de coco qu’on trouve également chez Yves Rocher.

Pour ce qui est du must, j’hésite entre mon recourbe cil et ma poudre YSL, la terracotta Terre de feu.

 

La FWC a débuté hier et tu es l’une des invités de marque, donne nous des insights !

Les insights sont à retrouver sur mon blog mais pour l’instant je craque pour la collection de Fadila El Gadi 🙂

4 Comments

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?