0
Beauté

LA PARENTHÈSE ENCHANTÉE

By 21 avril 2012janvier 30th, 2013No Comments

À chaque changement de saison, c’est la même rengaine. Corps fatigué, teint sans éclat, jambes au bout du rouleau. Samedi dernier, bien décidée à aborder les premiers rayons de soleil de l’été la peau et la mine enjouées, je me suis rendue dans l’un de mes beauty-spot préférés à Casa : le O’SPA Clarins.

800 m2 de détente et de bien-être niché en plein cœur du quartier du Maârif et de son brouhaha si oppressant. La déco est chic et sobre. L’accueil toujours impec et les détails qui m’ont rendue accro, très nombreux. À commencer par le piscine XXL, le jacuzzi, le bassin sensoriel équipé de canons à eaux et la si charmante« tisanerie » où je file siroter mon infusion après les soins, encore lovée dans mon peignoir.

Malika, ma praticienne-fétiche, qui connaît désormais mon corps mieux que moi-même est d’accord avec moi : il manque de tonicité et mon épiderme est déshydraté. Bref, j’opte pour un rituel « coup de fouet », un protocole en deux étapes composé d’un Gommage sucré-salé de Carthame – comprenez une potion exfoliante composée de sels marins, de poudre de fruits et d’huile de graine de carthame aux propriétés émollientes et hydratantes –suivi d’un Massage Énergie et Bien-être d’une heure avec la fameuse Huile Relax de Clarins.

Le vrai plus ? La signature Clarins, autant pour les produits – 100 % naturels -que pour l’expertise des praticiennes formées par la maison française. La douche finale que l’on ponctue par une pluie d’Eau dynamisante sur tout le corps, pour sentir bon et finaliser le coup de booste en beauté. L’immense sensation d’apaisement et de bien-être surtout, après deux heures de prise en charge on l’on s’est sentie dorlotée comme une néo-princesse des SPA modernes.

ON TESTE AUSSI : le soin du visage pureté à la poudre de Tanka quand on a, comme moi la peau mixte et qu’on souhaite apaiser la production de sébum sur la zone T tout en hydratant les parties du visage les plus desséchées par la rigueur hivernale : pommettes, contours des lèvres et de yeux, etc.

POUR QUI ? Pour toutes le citadines en quête de vraie échappée beauté mais qui n’ont pas plus de deux heures par semaine à se consacrer ; parce qu’elles ont un job, un mari ou des enfants à gérer, une vie en somme…

COMBIEN ? À partir de 350 DH le gommage, 520 DH pour le massage et 650 DH pour les soins du visage.

Alors… à qui le tour ?

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?