0
Tendances Beauté

Les tendances capillaires de la rentrée 2014

By 9 janvier 2014mars 13th, 20202 Comments

En ce début d’année 2014, les résolutions vont bon train et les prédictions sur la nouvelle année aussi ! Cap sur les tendances capillaires!

Les chignons se déclinent sous toutes les formes, les longueurs glamour sont remplacées par des garçonnes Rock & Roll ou plus romantiques, les franges longues et les carrés reviennent sur le devant de la scène et la couleur est saturée sinon rien ! Le wet look, le one shoulder glamour et la raie sur le côté s’imposent aussi comme une tendance de la saison.

Des chignons sous toutes les coutures !

Le chignon continue de faire des ravages sur les tapis rouges et d’envahir les fashion weeks . Le défilé Dolce & Gabbana en est la preuve : le chignon se veut plutôt bas, légèrement défait mais incroyablement glamour !

On crée un maxi volume grâce à une mousse volumatrice et on accessoirise son chignon d’une broche. Casual ou couture le chignon sera l’allié de vos promenades champêtres ou de vos dîner en tête à tête !

Bye bye longueurs, bonjour garçonne déstructurée !

2014 sera l’année du court ! Anne Hathaway, Jennifer Lawrence et  Ciara ont déjà troqué leurs longueurs glamour contre une garçonne Rock & Roll qui rafraîchit leur look ! Le changement est amorcé…

Pour entretenir votre garçonne,  armez-vous de bons produits coiffants, d’un gel ou d’une laque pour replacer vos mèches et faire tenir votre coiffure toute la journée !

Le carré flou de Karlie Kloss :

Si vous n’osez pas la garçonne, le petit carré flou est une alternative tout aussi tendance ! Léger, facile à porter, il s’accompagne d’une frange, autre grosse tendance de l’année !

La frange longue :

Lou Doillon, Alexa Chung…toutes l’ont adoptée ! La frange longue qui tombe jusque sous les sourcils est un incontournable de la saison !

La raie sur le côté :

La raie sur le côté revient sur les devants de la scène et se trace très bas sur la tempe.

Le one shoulder hollywoodien :

Le one shoulder flatte tous les visages c’est bien connu ! Très glamour, il suffit de placer toute sa chevelure d’un côté de la tête pour obtenir une belle cascade de boucles.

Le wet look :

Vu sur le défilé Balmain, le wet look est définitivement tendance en 2014 ! Pour réaliser ce look : mouillez vos racines uniquement, peignez-les en arrière avant de les plaquer en utilisant un gel. Insistez sur les tempes.

 

Le coiffé décoiffé :

C’est la nouveauté de la saison ! Exit l’ultra lisse, on opte désormais pour des longueurs au fini naturel, légèrement ondulé. Pour obtenir cet effet beachy hair, aspergez vos cheveux humides de spray coiffant  puis froissez-les tête en bas. Pour donner du volume à la coupe, effilez légèrement les pointes et les mèches qui encadrent le visage !

La couleur s’affirme et se veut explosive !

Si le tye and die tire progressivement sa révérence, une tout autre tendance envahit les podiums. 2014 sera l’année des tons bruts, des roux chatoyants (quasi rouges), des blonds éclatants et des noirs de jais ! Aucune concession : la couleur en jette sinon rien cette année !

Vous l’aurez compris, 2014 est l’année où on ose ! Toutes les folies vous sont permises à condition de vous les approprier !  Alors vous osez ?

2 Comments

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?