0
Tendances Beauté

LES SOURCILS ÉPAIS

By 3 avril 2012janvier 4th, 2015One Comment


Exit la ligne rachitique en arc de cercle, la tendance aux sourcils épais fait un come back pour le plus grand bonheur des paresseuses de la pince, des douillettes, et des effrontées. Mais, ne nous trompons pas, Emmanuel Chain ou Frida Kahlo ne sont pas des modèles à suivre… Le sourcil épais est quand même maitrisé et taillé pour souligner le regard et affirmer la personnalité en beauté. Des podiums aux tapis rouges, le poil est in. Démonstration.

Depuis 2011, vu chez Prada en premier et suivi par les autres, le sourcil broussailleux a conquis la fashion sphère. Celui que l’on n’imaginait plus autrement qu’effilé et discret s’est en effet vu plébisciter dans une version légèrement plus voyante par des make-up artists tels que Pat McGrath. En charge du maquillage des filles de Prada, et des Bettie Page rétro imaginées à l’époque par John Galliano, McGrath a milité pour le come-back d’un sourcil volontaire, apportant force et intensité au visage. Et cette saison encore, le poil donne du fil à retordre aux fashionistas.

Cependant, si cette option ne nécessite effectivement pas beaucoup d’entretien, et qu’une fois bien dessinée elle sublime les regards profonds, elle ne va pas à toutes les formes de visage. La forme de vos sourcils est-elle cohérente avec la forme de votre visage ?

Les sourcils épais requièrent des traits de visage bien définis et très féminins. Ils n’iraient pas par exemple à un visage rond ou carré duquel ils accentueraient les traits masculins. Ensuite, il faut bien veiller à ce que la forme du sourcil soit proportionnelle à votre visage. Voici trois étapes pour le vérifier. Il s’agit de déterminer la ligne directrice des sourcils en définissant trois points :

1/ le commencement du sourcil : Positionnez un crayon  de l’aile du nez jusqu’au bord intérieur de l’œil.

2/ l’arc du sourcil : Positionnez  le crayon  de l’aile du nez jusqu’au centre de l’oeil traversant l’iris.

3/ la fin de votre sourcil. Positionnez  le crayon de l’aile du nez jusqu’au bord extérieur de votre œil.

Vous avez des sourcils clairsemés?  Deux solutions pour les densifier.

Soit, à l’aide d’un pinceau biseauté, appliquez un fard à sourcils de la couleur la plus proche de celle de la racine de vos cheveux, pour un effet naturel. Vous trouverez tout ce qu’il faut ici.

Pour les plus courageuses, stimulez la repousse de vos sourcils avec des traitements naturels ou cosmétiques. Pour la première option, rien de tel que l’huile d’ail, ou encore les huiles de carapate, ricin ou d’amla, à appliquer le soir avant de dormir. Evidemment, l’homme qui partage votre lit risque d’apprécier l’odeur, et éventuellement la texture de vos sourcils sous engrais, mieux vaut donc le prévenir ou lui offrir des vacances tous frais payés.

Pour les célibataires, on opte pour un sérum tel que l’Eyebrow renewing de M2 beauté ou Lipo-sourcils de Talika ; à associer éventuellement avec des compléments alimentaires à base de biotine, zinc et cystine.

A vous les yeux revolver, le regard qui tue !

One Comment

  • Ping : Je jure de tenir les bonnes résolutions beauté pour 2013

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?