0

Combien de fois en ce moment avez-vous entendu (ou lu) « NE TOUCHEZ PAS VOTRE VISAGE! »? Eh bien, la bonne nouvelle c’est qu’une fois vos mains propres,  vous pouvez vous ydonner à coeur joie pour se libérer des tensions et ne pas perdre les bons gestes anti-âge. En utilisant la technique de massage par drainage lymphatique, nous allons ici vous montrer comment cibler les poches, les cernes et même, potentiellement, diminuer la fréquence des poussées accnéiques.

La technique est simple et s’adapte facilement à tous les produits que vous avez chez vous. Ce massage décongestionnant est vraiment l’une de nos façons favorites de recouvrer une peau… et un mindset pimpants.

Mais au fait, pourquoi un massage lymphatique?

C’est l’une des façons efficaces de réduire les poches, d’éliminer les cernes sous les yeux et de réduire la fréquence des éruptions cutanées. Il fonctionne pour tous les types de peaux sèches, grasses ou mixtes. Et, c’est si facile à faire en moins de dix minutes, quand vous voulez, le matin ou le soir et aussi souvent que vous le souhaitez. Convaincue? Voyons donc le mode d’emploi.

Massage lymphatique de moins de 10 minutes!

1. Appliquez un sheet masque

Choisissez un masque décongestionnant et mettez le éventuellement au réfrigérateur avant pour un meilleur effet.

Vous pouvez également essayer ce massage sans masque avec une huile pour le visage, comme l’huile d’argan de KenzySpell.

2. Appliquez une légère pression juste sous vos oreilles

Positionnez votre index et votre majeur dans la légère indentation derrière votre mâchoire. En utilisant une pression douce mais ferme, frottez vos doigts vers le bas, puis faites une boucle en arrière dans un mouvement en J. Ne frottez pas seulement la surface de votre peau, mais n’écrasez pas non plus vos tubes lymphatiques. Trouvez une juste mesure en poursuivant ce motif J trois fois.

3. Passez au menton

Ensuite, positionnez vos doigts au milieu de votre cou, juste sur les côtés près de vos artères, et répétez le même mouvement. Faites de même à la base de votre cou, à environ un pouce au-dessus de votre clavicule. À l’aide du pointeur, du majeur et de l’annulaire, massez votre menton trois fois en respectant le motif en J, sous vos lèvres et à droite et à gauche du milieu inférieur de votre menton. Déplacez vos doigts le long de votre mâchoire, sous les coins de vos lèvres, et frottez-les, puis travaillez jusqu’au bout de votre mâchoire, jusqu’aux muscles où beaucoup d’entre nous ont de terribles tensions.

4. Passez au contour des yeux

À l’aide de votre index et de votre majeur, massez le motif J autour de vos orbites, des côtés de votre nez jusqu’à juste en dessous des coins externes de vos yeux. Terminez à l’endroit où vos pommettes rencontrent les coins externes de vos yeux. Si vous avez les yeux bouffis, surtout le matin, ce mouvement devrait considérablement améliorer l’aspect des poches sous les yeux.

5. Massez les côtés de votre visage

A ce stade, il est important que vous sachiez où s’écoule le liquide de vos yeux gonflés : c’est justement sur les côtés de votre visage. Pour déplacer cet excès de liquide à travers vos vaisseaux lymphatiques, massez les côtés de votre visage, du haut de vos oreilles au milieu de vos oreilles puis jusqu’au bas de vos oreilles, où commence votre mâchoire. Ensuite, parcourez à nouveau la longueur de votre cou.

6. Placez vos doigts juste au-dessus de vos sourcils

Frottez trois fois vos sourcils, puis déplacez vos doigts le long de votre front, en massant au centre, puis en terminant sur vos tempes. Cela aidera à éliminer la stagnation qui peut provoquer des boutons sur le front. Eliminez le fluide comme décrit ci-dessus en massant de vos oreilles vers le bas le long de votre cou. Il est essentiel que vous vous n’oubliez pas votre votre cou, car c’est là que l’excès de liquide finit par s’écouler dans vos tissus.

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?