0
Beauté

Préparer sa peau au soleil

By 28 mai 2014mai 1st, 2020No Comments

 

Le thermomètre monte, il est temps de préparer sa peau au soleil si vous rêvez d’un visage éclatant relevé de pommettes caramel, et de jambes dorées.

Le rituel de préparation commence un mois avant votre première exposition, dans vos assiettes.

10Consommez régulièrement des fruits et légumes (verts et rouges) comprenant de la caroténoïdes (lycopène et  béta carotène), la vitamine E et C, tel que des carottes crues ou cuites à la vapeur douce, des tomates avec leur peau, du melon, des abricots, ou des pêches jaunes. Ce sont des anti-oxydants qui contribuent à l’apparition d’un hâle sur votre peau.

Par ailleurs n’oubliez pas de boire davantage d’eau plate et consommez de l’huile d’olive crue de première pression à froid et de bonne qualité.

Vous pouvez éventuellement activer davantage votre bronzage en prenant des compléments alimentaires à base de beta-carotène ou de licopène. Fumeurs et ex-fumeurs, attention, des études, démontreraient un lien entre la prise de beta-carotène et certains cancers chez les fumeurs.

 

Seconde étape : l’hydratation

Hydratez davantage votre peau, en optant pour des hydratants intensifs ou en ajoutant un sérum hydratant sous votre crème du jour.

Réalisez des gommages doux, une à deux fois par semaine pour mieux pour mieux faire pénétrer vos soins et assurer un bronzage homongène sur le corps, l’idéal restant un bon hammam avec un gommage au savon noir avant la première exposition.

 

Option : accentuation de votre hâle

Pour rehausser votre hâle et lui donner un coup d’éclat, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de carotte dans votre lait ou votre huile hydratante pour le corps, une goutte dans votre crème visage.  ( l’huile essentielle de carotte est contre-indiquée en cas d’hypertension).

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?