0
BeautéBeauté des cheveuxShopping

Sea, sec and sun : S.O.S. cheveux abîmés!

By 13 septembre 2012avril 10th, 2020No Comments

3 mois à se dorer sur une serviette de plage et un trio perdant en prime à la rentrée … Ok on a eu de superbes vacances, y a pas à se plaindre MAIS … il est temps de réparer les dégâts capillaires, en un mot la paille !

Les cheveux s’emmêlent, se dédoublent à la pointe, sont rêches, ternes et poreux. On sent le cuir chevelu sec et sensible. Pas question pour autant d’abdiquer face à la longue liste des tâches urgentes et incompressibles de la rentrée ! On adopte cette routine remède :

Première étape : le shampooing

Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent : une fréquence de 2 ou 3 jours suffit amplement et leur permettra de garder davantage leur huiles naturelles. Utilisez un shampoing adapté spécial cheveux secs (de préférence sans sulfate) comme le shampooing Absolut Repair. Pour celles qui se retrouvent en plus avec des cheveux raplapla, optez plutôt pour le shampooing âge-suprême. Quoi? un shampooing pour mémé, dites-vous? Que nenni! C’est un shampooing pour tout âge redensifiant qui va redonner du tonus à votre crinière!

N’utilisez pas une eau trop chaude, qui pourrait détruire les huiles protectrices. Lavez et rincez vos cheveux à l’eau tiède. Surtout, rincez abondamment afin d’éliminer tout résidu de shampoing, idéalement en terminant par un jet d’eau fraîche (si vous en avez le courage !).

Deuxième étape : les soins

Utilisez un après-shampoing et un masque comme le masquintense de Kérastase si vous avez les cheveux épais, après chaque lavage.

Lorsque vous appliquez l’après-shampoing / le masque, commencez par les pointes avant de remonter progressivement jusqu’au cuir chevelu. Respectez bien le temps de pause indiqué sur le produit.

Troisième étape : l’alimentation

Veillez à ce que votre alimentation comprenne suffisamment de fruits et légumes, ainsi que des aliments riches en fer. Optez par exemple pour du blanc d’oeuf le matin, du poulet ou du posson le midi, et de la viande rouge 2 fois par semaine.

Oui mais moi je veux des cheveux raides!

Nous savons toutes que le brushing est l’ennemi n°1 des cheveux secs, mais c’est plus fort que nous ! On aime s’imaginer en Andie MacDowell dans un spot publicitaire de L’Oréal!

Dans ce cas, 3 règles d’or à suivre :

1.éviter de maintenir trop longtemps la chaleur de votre sèche-cheveux ou fer à lisser sur les cheveux séchés.
2.Utilisez un spray thermoprotecteur,
3.Appliquez un sérum / huile hydratante après votre brushing pour rééquilibrer l’hydratation du cheveu. Quelques gouttes d’Elixir Ultime subliment le cheveu. Avant le brushing, il assouplit et protège la fibre. En finition sur cheveux secs, il illumine la chevelure.

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?