0

Dolce&Gabbana customise l’électroménager Smeg

Après le succès d’une édition spéciale du réfrigérateur FAB28, transformé en oeuvre d’art et limité à 100 exemplaires devenus collector, la collaboration entre Dolce&Gabbana et SMEG se poursuit avec le projet « Sicily is my love » de customisation de grille-pains, presse-agrumes, machines à café, bouilloires, blenders, robots sur socle.

Chaque élément de la collection  a été spécialement décoré dans un esprit arty et high-tech, avec des motifs siciliens par excellence ; les citrons d’or et les agrumes, les figues de barbarie et les cerises rouge vif. Ceux-ci sont encadrés par des décorations triangulaires traditionnelles siciliennes connues sous le nom de « Crocchi ». Chaque modèle possède également une sélection de motifs floraux délicats inspirés des côtes et des paysages du sud de l’Italie et de l’Etna, entourés de frises ornementales et de motifs décoratifs.

Des trophées domestiques Made in Sicily qui transforment l’activité domestique en moments de plaisir.

A l’heure où l’architecture moderne invite les cuisines dans les salons et où l’art de cuisiner devient un show, ces objets fonctionnels deviennent des musts convoités pour les exhiber. Ce sont des trophées qui racontent des histoires siciliennes qui traversent les époques. Citrons, roues de charrette, chevaliers médiévaux, scènes de bataille,  motifs floraux, images du Mont Etna et ruines de temple nous font voyager tout en restant chez soi!

Du soleil dans votre cuisine

Le presse-agrumes

est décoré avec des motifs en arabesques de différentes couleurs, appelés « cartocci » en dialecte sicilien. Trois formes ovales sont dessinées sur un fond rouge dans lequel de petits objets sont peints : des citrons jaunes d’or, des oranges méditerranéennes parfumées et des images fascinantes de l’Etna avec des figues de Barbarie.

La bouilloire

est décorée avec les motifs et les couleurs des charrettes siciliennes. La partie inférieure est caractérisée par des formes ovales qui représentent les saveurs de la Méditerranée, telles que les citrons jaunes d’or, les oranges de Sicile ou les cerises rouge feu de l’Etna. Les touches finales qui rendent ce précieux objet encore plus spécial, sont les décorations typiques siciliennes appelées « Paparuni ».

Le meilleur pour la fin! La machine à café est une véritable oeuvre d’art qui sera le centre d’attention de votre salon! Le robot à socle semble promettre de ne produire que des patisseries délicieuse et le toaster dont le décor représente différentes espèces d’oiseaux, comme de majestueux coqs ainsi que des voiliers traversant la Méditerranée est un gage de bonheur de tous les matins!

La collection Sicily is my love disponible sur BloomingBox et livrée à partir de début juillet.

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?