0
Beauté

SOS BARBUS

By 7 mai 2012mars 13th, 2020No Comments

BB s’est donné comme mission de sauver la barbe des marocains. Non qu’elle soit en danger particulier mais si vous vous approchez de la toison faciale d’un homme à H+2 de la tonsure vous remarquerez une grimace de douleur. D’où la recrudescence de barbes ces derniers temps, car raser tue. En effet, sous l’effet du rasage, la peau est tiraillée, irritée, asséchée, et tout contact devient une torture. Le poil a alors tendance à s’incarner sur fond d’épiderme rougi. Plan de sauvetage express pour barbus en détresse.

 

1/ Gommer

 

Avant l’étape rasage, on investit dans un gommage pour enlever la couche de cellules mortes et préparer la peau qui laisse ainsi les poils étouffés sous la peau morte apparaitre. On prend une noix du produit, on masse circulairement, les grains « décapent » en douceur, on rince, et le tour est joué.

 

2/ Tondre

 

Préférer le version smooth du rasoir : la tondeuse. Si la peau est vraiment sensible c’est la meilleure option. Au lieu de raser le poil très près de la peau, elle le coupe sans effleurer l’épiderme. Le résultat ne rend pas imberbe, mais offre une certaine netteté. Pour les plus courageux, l’option rasoir existe toujours, dans ce cas choisir le plus précis d’entre eux, multi lames pour éviter de devoir effectuer plusieurs passages et enflammer la peau.

 

3/ On calme

 

Main basse sur la crème hydratante de sa femme ou … Depuis que les cosmétiques se sont intéressés à l’homme, certains produits ont été développés spécifiquement pour les besoins masculins, et typiquement la sensation « feu » après rasage.

Le préféré de BB : Le Baume après rasage 7/7 Confort, Lancôme, 367 DH les 100 ml. Il apaise, hydrate, et adoucit la peau après l’épreuve du rasoir.

Allez les gars, même si Brad Pitt ou Johnny Depp ont rendu la barbe de 3 jours sexy, d’autres ont fini par la rendre peu appétissante. Vous n’y couperez plus !

Leave a Reply

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?